Comment bien choisir son repas de l’Action de grâce?

repas de l'Action de grâce

Repas de l'Action de grâce

Les origines de l’Action de grâce

Chaque année, l’Action de grâce est soulignée le deuxième lundi d’octobre. Traditionnellement, cette fête célèbre l’abondance des récoltes ainsi que tous les bonheurs reçus au cours de l’année. L’Action de grâce porte donc bien son nom puisqu’elle est axée sur la gratitude. Suivant cette logique, le second lundi d’octobre est un congé férié pour la plupart des provinces canadiennes. Il est ainsi très courant que les familles canadiennes en profitent pour se réunir ou pour se gâter, du moins sur le plan culinaire.

Le traditionnel repas de l’Action de grâce

À l’époque, le repas de l’Action de grâce ne comprenait que de la dinde farcie, de la purée ainsi que toutes sortes de légumes. Définitivement, il s’agit d’un repas réconfortant et typiquement automnal.

Réinventer le repas de l’Action de grâce

Si vous êtes comme nous, vous croyez qu’il est temps de réinventer les repas traditionnels. Vous avez envie d’un souper réconfortant, mais vous souhaitez aussi goûter de nouvelles saveurs. Surtout, vous refusez catégoriquement de cuisiner en cette fête de l’Action de grâce. Eh bien, sachez que nous avons la solution pour vous.

Un repas livré à votre porte pour célébrer

D’abord, il faut savoir que le Saint-Germain offre un impressionnant menu livraison. Profitez donc de votre congé pour déguster un copieux repas depuis votre propre cuisine. Ensuite, nous savons que les choix de plats sont nombreux, voici donc quelques suggestions qui sauront combler tous vos désirs. 

Pourquoi ne pas débuter votre repas de l’Action de grâce avec un délicieux potage maison? Il saura faire revivre en vous les souvenirs de vos repas traditionnels. Puis, pour faire honneur à la volaille qu’on déguste généralement pour l’occasion, raffolez-vous grâce au légendaire burger club. Envie d’un plat un peu moins gourmand? Optez pour le spaghetti gratiné aux fruits de mer. N’oubliez pas d’accompagner votre repas avec une bonne bouteille de vin.

Il est temps de passer votre commande. N’oubliez pas de nous partager des images de votre repas de l’Action de grâce en déposant un avis sur Facebook!

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour obtenir en primeur nos nouveautés, nos nouvelles promotions, nos menus du jour et toute l'actualité entourant le Saint‑Germain!